Bonjour à tous, aujourd’hui je vous partage les derniers rebondissements d’une de mes dernières enquêtes clients qui m’amène à m’intéresser à La Ligue pour la protection des mères abandonnées.
Introduction
Mais à quoi correspond donc cette ligue ?
La mère de Germaine décède le 5 Mars 1935 à Paris dans le 1er arrondissement, sur l’acte de décès on y apprend la profession du mari de Germaine, Architecte en chef des monuments de Paris.
Après avoir longuement discuté de la fondation de La Ligue et de cette mystérieuse fondatrice, il est temps de vous parler de mon enquête, depuis Juin dernier j’enquête sur un abandon un peu particulier, celui de ma cliente Madame X …
Sa mère l’a abandonné et elle a été placé au sein de la Fondation La Cause, c’est d’ailleurs par l’intermédiaire d’un long échange téléphonique avec la direction de La Cause que j’ai découvert l’information comme quoi la mystérieuse Claire avait demandé une assistance de La Ligue quand elle s’est retrouvée mère célibataire en 1928.
A ce jour, les démarches effectuées, courriers multiples à la DASES, demande d’accès aux origines par le CNAOP, recherches d’un jugement d’abandon aux archives de Paris, recherches aux archives départementales de Girondes et aux archives nationales de Paris en vain ..
La mystérieuse Claire native de Vincent en Gironde, n’a pas fini de nous faire perdre la tête, qui était-elle ?
Il se trouve que la dernière piste à explorer est celle de sa demande concernant une assistance de La Ligue pour la protection des femmes abandonnées par leur compagnon, leur employeur, leurs proches et mis à la rue … Madame Germaine Marie Lucie DE QUELEN DE LA VAUGUYON a donc du aider ladite Claire, mais qu’est-elle devenue après, la suite et le dénouement approche …
#WaitAndSee